Fauteuil P.Hurel recouvert du tissu Arrabida (Declercq Passementiers) et de passementeries par l’Atelier Autrement.

Tapissiers et éditeurs travaillent ensemble sur de nombreux chantiers et projets. Leurs savoir-faire se complètent et se magnifient l’un l’autre. 

Ces deux petits fauteuils ont été confiés à Nicolas et Véronique Gheorghiu pour être recouverts d’un nouveau tissu.

Ce couple de tapissiers a fondé en 1999 l’Atelier Autrement à Paris, et travaillent avec des architectes d’intérieurs, des décorateurs et des designers pour une clientèle exigeante, et privilégient toujours les techniques traditionnelles pour une qualité de travail irréprochable. 

Le tissu choisi est le velours de coton imprimé Arrabida, inspiré d’un marbre, édité par Declercq Passementiers. L’association de ce dessin minéral avec la profondeur du velours est étonnante et forte. Doux au toucher, déstabilisant à l’oeil… L’effet est très décoratif.

Détail d’une crête Declercq Passementiers

La passementerie (crête, câblé, marabout tondu et frange moulinée) a été choisie dans les collections de la maison Declercq Passementiers. 

Fauteuil P. Hurel recouvert par l’Atelier Autrement de tissu et passementeries (Declercq Passementiers)

La qualité des produits d’éditeurs est incomparable, et le savoir-faire des tapissiers indispensable à leur mise en valeur.

 

Fauteuils Philippe Hurel

http://www.thedecoralist.com/boutiques-ateliers/autrement/

http://www.thedecoralist.com/editeur/declercq-passementiers/

Mots clés : atelier Autrement - Declercq Passementiers - éditeur - éditeur de tissus - fauteuil - Passementerie - tapissier