La lauréate Annouck Bussière entourée de son professeur Francis Fèvre, de Jérôme Declercq, président du CHD, et de Jean-Marie Lemesle, directeur de l’Ecole Bleue.

Cette année, le prix d’excellence décerné par le Comité de la Haute Décoration (CHD) a été remis à Annouck Bussière, étudiante à l’Ecole Bleue. Ce prix récompense son parcours à l’Ecole Bleue et la réalisation de son projet. Elle a imaginé un ensemble architectural d’envergure baptisé « Envol », qui mêle les thèmes des oiseaux, des hommes et de la liberté.

Envol – le projet d’Annouck Bussiere

Envol – la volière imaginée par Annouck Bussiere

 

Le Comité a à coeur de mettre en valeur le travail des professionnels de demain et encourager les vocations. Grâce à ce Prix, Annouck Bussière a pu profiter d’un week-end à la prestigieuse Villa Médicis à Rome.

« Grâce à vous j’ai eu la chance de passer quelques jours dans l’un des lieux les plus prestigieux de la ville de Rome puisque la Villa Médicis est un symbole d’ouverture internationale à tous les champs artistiques. Ce palais avec ses collections d’art est grandiose et son jardin s’ouvre sur une vue panoramique de Rome. La ville était à mes pieds et ce fut un régal culturel de se promener dans les rues. J’ai essayé d’y puiser l’énergie qui me sera nécessaire pour poursuivre mes objectifs. Le prix que vous m’avez décerné concerne mon avenir, il est une belle manière d’entrer dans la vie professionnelle et je vous en remercie. »

La Villa Médicis à Rome

Les jardins

Mots clés : CHD - Comité de la Haute Décoration - école bleue - Jérôme Declercq - Rome - thedecoralist - VIA - Villa Médicis