La Maison Lelièvre est un acteur majeur du marché mondial du tissu d’ameublement haut de gamme depuis plus de 100 ans. Sa force réside dans sa volonté d’apporter à ses clients une créativité reposant sur une recherche de matière, d’aspect, de toucher, et de coloration, poussée au plus haut point. C’est aussi une équipe qui repose sur un socle familial, qui insuffle un esprit d’entreprise à ses 150 collaborateurs.

Qui mieux que Patrick Lelièvre, Président Directeur Général du Groupe Lelièvre pour nous en parler ?

Patrick Lelièvre

Quel style définit votre maison ?

Avec notre direction artistique, nous faisons souffler un vent d’audace et de précision. Dans un style épuré, nos créations sont inspirées du voyage, de l’histoire, du patrimoine français, tout en cherchant à transmettre une émotion.

MULTI-BALANCELLE

Que trouve-t-on chez vous qu’on ne trouve pas ailleurs ?

Une originalité dans les produits, tant à travers notre choix très étendu de soieries, un large éventail de tissus non feu (difficilement inflammables), ou encore des rendus de matière incroyables.

Papier Peint FLAMBOYANT Jean Paul Gaultier

Nous mettons à la disposition de tous un site internet avec des outils de recherche très performants.

Nous avons rénové notre showroom du 13 rue du Mail à Paris, afin de le rendre encore plus attractif.

Quelles sont les références phares du moment ?

Nous avons lancé en janvier 2017 à l’occasion de Paris Deco Off, une collection de tissus « Evasion » d’une beauté saisissante qui dévoile des étoffes de caractère comme la tapisserie « Tropical » inspirée des motifs naïfs des années 50.

SIGN TROPICAL

SIGN VACOA KAYAPO

Dans le domaine du papier peint, nous venons de lancer la collection « Les Papiers », réalisée en collaboration avec Jean Paul Gaultier. Elle reprend les thèmes phares du couturier avec un traitement créatif et de haute qualité.

Lancement Papiers Peints Jean Paul Gaultier

Quel est votre Idéal en Décoration, votre rêve décoratif ?

Le sur mesure qui offre des perspectives formidables. Notre joyau Tassinari et Chatel, grâce à son fonds d’archives, offre des sources d’inspiration infinies.

Quel est votre animal préféré ?

L’abeille, pour son caractère industrieux. Elle travaille en groupe et réalise de grands projets.