THE DECORALIST à AIX EN PROVENCE, au Salon Côté Sud

La 19e édition du Salon Vivre Côté Sud met à l’honneur le Bleu Infini de la Méditerranée, dans toutes ses variations et contrastes chromatiques, qui s’étire du vert le plus marin à l’indigo le plus profond. C’est sur ce thème que les 260 exposants, représentants de l’art de vivre côté sud, prendront place dans le Parc Jourdan d’Aix en Provence le week-end de la Pentecôte, pour accueillir les 27 000 visiteurs attendus (70 % grand public, 30 % professionnels).
 
Le stand The Decoralist, situé tout à côté du Bassin Central du Parc Jourdan, jouera l’harmonie et la carte du vert bleu turquoise aux reflets pers (vieux mot français désignant une couleur bleu-vert). Composé de 6 éditeurs de tissus d’ameublement haut de gamme, pour la plupart membres fondateurs du CHD (Comité de la Haute Décoration), The Decoralist habillera son stand de nouveautés – tentures, rideaux, revêtements muraux, dais, passementerie et étoffes brodées – qui portent haut et loin la confection sur mesure, l’innovation, la créativité et le savoir-faire. 
 
Les visiteurs y découvriront des métiers d’exception qui ont su s’adapter aux techniques modernes, sans jamais se départir de l’excellence et de la qualité de la façon, qui en sont la fibre.
 
Les représentants des 6 grandes maisons de décoration regroupées dans le stand The Decoralist seront à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions et leur faire découvrir un univers de matières extraordinaires.

Angely Paris

Depuis sa création en 1998, l’éditeur et distributeur de tissus d’ameublement et de papiers-peints Angely Paris s’est imposé dans la décoration d’intérieur haut de gamme. Depuis 2010, Angely Paris propose également du mobilier sur mesure coordonné aux tissus choisis par ses clients. La maison regroupe six marques : Romo, Black Edition, Villa Nova, Mark Alexander, Kirkby design et Zinc Textiles.

Rideau 2 lès = 6 ml et  nouveautés Dais extérieur = 3 ml idem
Showroom : 5, rue du Mail 75002 Paris – 01.60.56.98.03 – www.angely-paris.com

Arte

Arte sculpte les murs et cisèle la décoration d’intérieur avec ses revêtements muraux aussi techniques et novateurs que raffinés et créatifs. Texturés, tridimensionnels, aux effets trompe l’œil, ils sont appréciés dans plus de 80 pays, et symbolisent la référence absolue en matière d’innovation et de goût. La marque s’attache également de grands designers comme le collectif hollandais Moooi de Marcel Wanders.

MUR :OCULAIRE COMBINE 80656 – RETOUR MUR: OCCULAIRE METRIC 80500 – MUR EXPO :SPECTRA CANNAGE 61522
Showroom : 6 bis, rue de l’Abbaye 75006 Paris – 01 46 33 86 97 www.arte-international.com

Bisson Bruneel

Cette maison familiale réalise depuis plus d’un demi-siècle des tissus originaux et colorés, dans une large gamme de matières allant des plus naturelles – laine, lin, abaca – aux plus novatrices, qui incorporent verre ou résine. Elle déroule un choix large de 50 collections exclusives, qu’elle personnalise de broderies fines.

Rideau MAJORQUE 0011 + BRODERIE 100% LIN / finition stone wash / nettoyage 30° / 18 000 martingale / existes ds 17 coloris. + broderie avec fil en ficelle chanvre. Ce lin chiné propose un choix de 17 coloris uniques aux teintes sourdes et double face pour composer des rideaux d’une grande souplesse et aux nuances uniques.  Dais extérieur CAP HORN 3944 100% acrylique / résistant aux UV / déperlant & anti-taches / Respirant / Résistant aux moisissures / entretien faciles et protège des UV. Existes dans 19 colories.   Véritable bouquet  de 19 couleurs  sur cette collection de tissu outdoor  très résistante aux UV , antitaches et très facile d’entretien
Showroom : 21, Place des Vosges 75003 Paris – 01 40 29 95 81 www.bisson-bruneel.com

Declercq Passementiers

Declercq Passementiers présente FARFALLA, un précieux jacquard bleu et or, d’une grande finesse. Collaboration avec le décorateur Guy-Marie Kieffer, FARFALLA est une composition originale inspirée d’un focus sur des ailes de papillon. Subtilement coloré, d’aspect presque poudré, on croirait le pelage d’une bête sauvage ou les motifs d’un poisson tropical. Animal en diable… pour des rideaux d’exception. 140 cm – coton, soie et cupro Marié à l’embrasse BRANCHE, sculpturale et élégante, d’un bleu profond – soie. Et LOU, un imprimé d’inspiration 1950 sur satin coton. Des motifs un brin vintage pour un esprit très « Sud », avant-goût de vacances méditerranéennes avec des tons bleus et verts d’une belle fraîcheur. A imaginer en rideaux, fauteuils, coussins…  140 cm – coton Joliment associé à l’embrasse ETHNIC, composée d’un anneau de bois de Macassar et de câblé de coton bleu évoquant les cordages marins. Pureté des lignes simplement nouées pour une passementerie d’aujourd’hui.

Showroom : 15, rue Etienne Marcel 75001 Paris – 01 44 76 90 70 www.declercqpassementiers.fr 

Dedar

Depuis 1976, la maison italienne Dedar a conquis ses lettres de noblesse avec ses tissus, ses papiers peints et sa passementerie qui font la part belle aux couleurs et sont vendus dans plus de 80 pays et 4 500 points de vente. Partenaire d’Hermès depuis 2011, la marque est réputée pour la qualité de ses matières et la sophistication de ses motifs. On ne compte plus ses collaborations avec de grands designers et créateurs comme Bruno Frisoni, Stephen Burks, Tristan Auer ou Pierre Le Tan. 

Rideau GEOMETRIC PIC NIC TURQUOISE BRODERIE SUR TOILE DE JUTE COL 4, H: 132 cm, COMP 50%, JU 28%, RY 22%PAN. Le motif de ce tissu est inspiré de graphismes tribaux africains; il est réalisé avec des broderies issues de la haute couture sur une toile de jute. L’opposition des deux techniques utilisées, fils de chaîne et cordonnet satin, est accentuée par le choix chromatique, une palette composée de 4 couleurs vives qui rappellent les teintes des années 1950 de Gió Ponti. Dais extérieur BASQUETTE TURCHESE
Showroom : 20, rue Bonaparte 75006 Paris – 01 56 81 10 95  – www.dedar.com

Dominique Kieffer by Rubelli

Fondée en 1858 par Lorenzo RUBELLI, la maison RUBELLI représente le chic Italie dans toute sa splendeur. Cinq marques emblématiques : RUBELLI Venezia, RUBELLI CASA, KIEFFER by Rubelli, DONGHIA, ARMANI/CASA Exclusive Textiles by Rubelli, tout autant d’univers complémentaires qui présentent tissus d’ameublement, mobilier, luminaire et papiers-peints.  Pour sa collection KIEFFER by Rubelli 2017 présentées à VIVRE CÔTÉ SUD, des lieux mystérieux et magnifiques, imprégnés d’histoire et d’eau, partagent avec les tissus imaginés par Paola NAVONE la poésie d’une beauté imparfaite. Macro-tartans… etc….

Rideau OUTCROSS col. Cobalt 006 – Dais extérieur OUTWALL 17263 col. Artic 001
Showroom : 10,11,13, rue de l’Abbaye 75006 Paris – 01 56 81 20 20 www.rubelli.com

Informations pratiques : Salon Vivre Côté Sud, du 2 au 5 juin 2017 au Parc Jourdan d’Aix-en-Provence. 

De 10 h à 23 h le vendredi (nocturne), de 10h à 20h le samedi, de 10h à 19h le dimanche et de 10h à 18h le lundi. 

Le stand The Decoralist prendra place sous les tentes P4 et P5, proche du bassin central.