DECLERCQ PASSEMENTIERS

DECLERCQ PASSEMENTIERS 

L’entreprise familiale Declercq crée depuis 1852 de magnifiques passementeries distribuées dans le monde entier. Jérôme, Elisa et maintenant Margot, sont les garants d’un savoir-faire exceptionnel et toujours à la pointe de la création actuelle, du plus classique au plus contemporain. De nouvelles créations viennent régulièrement enrichir l’offre, comme la dernière et sublime collection Or d’inspiration byzantine, Théodora.

Declercq Passementiers travaille de façon artisanale : 80% de la fabrication se fait entièrement à la main. Conception, choix des couleurs, fabrication, chaque pièce fait l’objet d’un soin particulier au sein des ateliers. Les commandes en « spécial » font aussi la renommée de la maison depuis toujours. Declercq Passementiers représente la mémoire de ce métier et sait refaire à l’identique les pièces les plus exceptionnelles, notamment pour les musées et châteaux. 

La ligne Declercq Tissus propose une gamme de superbes étoffes assorties aux collections de passementeries, en distribuant les tissus Philippe Parent, les soieries Jean Roze et les innovantes créations maison comme la nouvelle collection Animalia (peau de serpent, ailes de papillon et carapaces de tortue).  

La complémentarité de la passementerie et du tissu d’ameublement n’est plus à démontrer, ils se valorisent l’un l’autre par une ligne, une couleur ou un contraste. Tapissiers et décorateurs savent les associer avec talent pour apporter ce raffinement incomparable.

 

 

 

 

www.declercqpassementiers.fr

 

 

 

Picture (Device Independent Bitmap) 1