Skip to content

Boutis

Boutis

Le boutis est une délicate technique de broderie qui consiste à piquer ensemble deux couches de tissus et à en rembourrer les motifs. Parfois rebrodé et confectionné avec du coton de couleur blanche, qui dessine un décor en relief.

Les textiles modernes et colorés s’imposèrent et permirent de réaliser toutes sortes d’accessoires décoratifs, des dessus de lit aux chemins de table, en passant par des coussins et des sets de table.

Technique typiquement marseillaise qui s’est étendue à la Provence au 17e et 18e siècle.

Elle fut utilisée autrefois pour la création de vêtements et de pièces d’ameublement. L’esprit « boutis » se retrouvent dans des créations actuelles notamment les couvertures piquées des éditeurs.

(Dictionnaire des Textiles).

fond-picto-thedecoralist-150x52

Les professionnels

Partager une passion, donner les bonnes adresses, telle est la nouvelle expérience que vous proposent THEDECORALIST
THEDECORALIST
Thedecoralist présente une nouvelle expérience de la décoration. Site d'inspiration, d'idées pour décorer votre intérieur grâce aux éditeurs d’étoffes, de passementeries et artisans de la décoration sur-mesure. Thedecoralist vous propose une sélection de bonnes adresses, de boutiques de décoration, de show-room de tapissiers-décorateurs pour vous accompagner, vous conseiller dans la réussite de votre projet de décoration.
  • 01 44 76 90 70
  • contact@thedecoralist.com
  • Siège Social 15 rue Étienne Marcel - 75001 Paris
© 2019 THEDECORALIST – Tout droit réservés

THE DECORALIST nouveau est arrivé

Qu'en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous faire part de vos remarques, toute l’équipe est à votre écoute.