Un événement à ne pas rater pour tous ceux qui s’intéressent aux créateurs et aux tissus : Rubelli présente « Return to Arcadia », une collection capsule signée Luke Edward Hall !
Artiste, designer, architecte d’intérieur britannique, Luke Edward Hall est souvent présenté comme l’ «étoile montante du design». Il a fait ses études à Central Saint Martins et a créé son propre studio en 2015.
Fantaisie, romantisme, amour des couleurs, goût assumé pour l’Antiquité à laquelle il fait souvent référence. Luke Edward Edward Hall a un univers bien à lui, qui a séduit la maison Rubelli.
« Cette collection rassemble les univers de tissus que je préfère : rayures et fleurs, mais aussi géométries » précise Luke Edward Hall.
Fleurs et feuilles de la campagne anglaise occupent une place importante, et sont le théâtre d’apparitions : lyres, temples, statues et visages classiques.
« Lorsque je conçois un intérieur, l’un des aspects auxquels je prête une attention majeure est celui concernant les combinaisons de tissus, et cette idée a été le point de départ de ma collection avec Rubelli ». En effet, les tissus imaginés pour cette capsule permettent d’associer les différents motifs et couleurs avec harmonie.
« La couleur est fondamentale dans toutes mes créations et dans cette collection toutes mes tonalités préférées sont présentes : lavande, vert olive, moutarde, rose pale, émeraude, bleu d’azur et orange ».
« Chaque motif a vu le jour à partir de mes croquis, j’ai dessiné à la main les rayures qui ont été ensuite transformées en format numérique ».
Une collection pleine de fraîcheur, de poésie et riche de références classiques, un univers touchant et joyeux, à l’image de ce jeune créateur talentueux.
A découvrir sans tarder chez Rubelli, 11 rue de l’Abbaye 75006 Paris