Skip to content

Crin

Crin

Principalement deux sortes de crins utilisées dans l’ameublement :

Le crin animal : provient essentiellement de la queue du cheval, parfois de la crinière, de la queue de boeuf. Très résistant et très nerveux, il possède de grandes qualités de durabilité et de renouvellement ; après quelques années d’utilisation, il suffit d’aérer la fibre  de la brasser, pour qu’elle retrouve son tonus. Imputrescible, il restitue bien l’humidité. Le crin varie du noir au blanc, en passant par toutes les nuances des bruns, gris, blonds, alezan.

Le crin végétal : provient de feuilles de palmiers nains d’Afrique du nord, de l’aloès du Kenya ou d’herbes de savane. Vert pâle, il n’est apparu en France que vers 1925. Dans l’ameublement, il remplace le crin animal, très coûteux.

Atelier Gabriel Ravet
fond-picto-thedecoralist-150x52

Les professionnels

Partager une passion, donner les bonnes adresses, telle est la nouvelle expérience que vous proposent THEDECORALIST
THEDECORALIST
Thedecoralist présente une nouvelle expérience de la décoration. Site d'inspiration, d'idées pour décorer votre intérieur grâce aux éditeurs d’étoffes, de passementeries et artisans de la décoration sur-mesure. Thedecoralist vous propose une sélection de bonnes adresses, de boutiques de décoration, de show-room de tapissiers-décorateurs pour vous accompagner, vous conseiller dans la réussite de votre projet de décoration.
  • 01 44 76 90 70
  • contact@thedecoralist.com
  • Siège Social 15 rue Étienne Marcel - 75001 Paris
© 2019 THEDECORALIST – Tout droit réservés

THE DECORALIST nouveau est arrivé

Qu'en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous faire part de vos remarques, toute l’équipe est à votre écoute.