Skip to content

Style Art Déco (1920-1930)

Style Art Déco (1920-1930)

L’Art Déco est un mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui a pris son plein épanouissement au cours des années 1920 avant de décliner à partir des années 1930.

C’est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale.

Le style Art déco tire son nom de l’exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes qui se tint à Paris en 1925. Cette manifestation ouvrit  la voie à ce qu’on appela le « modernisme » avec une absence de complexes caractéristiques des « années folles ».

Explosion de couleurs et retour des effets géométriques : symétrie, ordres classiques (souvent très stylisés) : l’essentiel du vocabulaire Art déco est posé.

Cette période fut l’une des plus riches en matière de création textile. Les tissus d’ameublement sont employés, les décorations murales stylisées sont peintes sur les murs et sur des papiers-peints. Les motifs végétaux se schématisent. Le tissu sature souvent les intérieurs de rythmes saccadés et vifs qui rappellent ceux de la musique légère de l’époque. (Wikipédia)

L’Art-Déco disparait avec l’arrivée du néo-classicisme des années 1930. (Autour du Fil/Encyclopédie des arts textiles)

 

 

fond-picto-thedecoralist-150x52

Les professionnels

Partager une passion, donner les bonnes adresses, telle est la nouvelle expérience que vous proposent THEDECORALIST
THEDECORALIST
Thedecoralist présente une nouvelle expérience de la décoration. Site d'inspiration, d'idées pour décorer votre intérieur grâce aux éditeurs d’étoffes, de passementeries et artisans de la décoration sur-mesure. Thedecoralist vous propose une sélection de bonnes adresses, de boutiques de décoration, de show-room de tapissiers-décorateurs pour vous accompagner, vous conseiller dans la réussite de votre projet de décoration.
  • 01 44 76 90 70
  • contact@thedecoralist.com
  • Siège Social 15 rue Étienne Marcel - 75001 Paris
© 2019 THEDECORALIST – Tout droit réservés

THE DECORALIST nouveau est arrivé

Qu'en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous faire part de vos remarques, toute l’équipe est à votre écoute.