Skip to content

Style Napoléon III

Style Napoléon III

Le style Second Empire dit aussi style Napoléon III est né en France sous le Second Empire, le règne de Napoléon III. Il connaît un grand succès auprès de la bourgeoisie entre les années 1860 et 1880

Tissus de laine, cotonnades imprimées et velours sont les étoffes les plus usuelles.

Ce style s’inspire de nombreux styles allant des architectures de l’Antiquité jusqu’à celles de la fin de l’Ancien Régime en passant par les Renaissances italienne et française.

Les ornementations sont souvent en relief très élaborées et surabondantes.

Des meubles ouvert en bois sombres sont en harmonie avec les étoffes riches (le rouge et le doré) et viennent réchauffer les intérieurs. Ils sont souvent incrustés de matières précieuses, nacre ou écaille ce qui accentue l’aspect tape-à-l’oeil.

De nouveaux meubles apparaissent : le pouf, la boudeuse (genre de divan), le fauteuil Crapaud, entièrement recouvert de tissus de sorte que le bois n’apparait pas et souvent capitonné(Wikipédia)

Style Napoleon III
Style Napoleon III
Arts et Métier du Tapissier-décorateur
fond-picto-thedecoralist-150x52

Les professionnels

Partager une passion, donner les bonnes adresses, telle est la nouvelle expérience que vous proposent THEDECORALIST
THEDECORALIST
Thedecoralist présente une nouvelle expérience de la décoration. Site d'inspiration, d'idées pour décorer votre intérieur grâce aux éditeurs d’étoffes, de passementeries et artisans de la décoration sur-mesure. Thedecoralist vous propose une sélection de bonnes adresses, de boutiques de décoration, de show-room de tapissiers-décorateurs pour vous accompagner, vous conseiller dans la réussite de votre projet de décoration.
  • 01 44 76 90 70
  • contact@thedecoralist.com
  • Siège Social 15 rue Étienne Marcel - 75001 Paris
© 2019 THEDECORALIST – Tout droit réservés

THE DECORALIST nouveau est arrivé

Qu'en pensez-vous ?

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous faire part de vos remarques, toute l’équipe est à votre écoute.