Skip to content

Rencontre avec l’Agence Editions limitées by Jorge Grasso

Portrait Alexia & Jorge GRASSO- EDITIONS LIMITEES
Une architecture intime, sensible aux matières et aux détails
fond-picto-thedecoralist-150x52

Un duo parfait

Architecte d’intérieur d’origine Argentine, Jorge Grasso forme un duo depuis 15 ans avec sa femme Alexia et propose une architecture intime, exigeante avec pour fil conducteur le sens du détail.

Alexia Grasso s’occupe particulièrement des finitions et notamment du choix des tissus et du mobilier.

Quel est votre rapport au tissu d’ameublement en règle générale ?

Il fait partie intégrante de notre démarche globale, il s’insère naturellement dans nos choix de matériaux assez tôt dans le projet, pour diverses approches, qu’elles soient acoustiques, d’occultation et/ou purement esthétiques.
Une estimation de ce poste de travaux est d’ailleurs, toujours fournie à nos clients en amont, afin que son budget ne soit pas résiduel mais bien intégré à l’enveloppe générale consacrée au projet.
Nous considérons que le textile prend part à l’aménagement intérieur dans un souci de détail pour servir l’architecture d’intérieur.
De cette démarche, est née notre marque LES EDITEURS, qui développe parallèlement à nos activités, une prestation « clé en main » textile, soucieux d’apporter un service pointu et complémentaire.

Quelle tonalité lui donnez-vous dans vos réalisations ?

Il n’y a pas de généralité. Chaque réalisation, chaque projet est différent, c’est notre ADN, une Edition Limitée…
Les tonalités doivent répondre aux autres matériaux, et vice et versa, pour souligner les murs, les boiseries, le sol et le mobilier.
Elle est également fonction du désir de nos clients et de leurs préférences bien entendu.

Que privilégiez-vous dans sa mise en scène pour créer des atmosphères uniques ?

Nous prenons partis de les mettre en valeur autant que possible, par conséquent, nous prévoyons toujours des gorges en plâtre dans le faux plafond pour augmenter la hauteur, et/ou des éclairages indirects pour favoriser l’effet rasant soulignant ainsi la matière et le choix de confection.
Quand cela est possible, nous prescrivons régulièrement le rideau ou voilage, de mur à mur afin d’augmenter l’effet scénique et apprécier le tombé du tissu.
Enfin, nous privilégions le choix d’une tringlerie pure, presque invisible au profit du textile.

Qu’est-ce qui oriente votre choix : motifs/unis, matières, couleurs, aspects, apport de passementerie… ?

Sensible à la matière, aux techniques de tissages et à l’aspect, nous sélectionnons nos étoffes majoritairement vers des faux unis, ou des mélanges de textiles (laine, coton, abaca, lin ….) et apportons ponctuellement des effets de broderie, ou de biais pour ajouter au détail mais toujours en subtilité dans un esprit contemporain et intemporel.

Quels sont vos futurs projets ?

Nous travaillons actuellement sur des projets résidentiels en rénovation lourde sur la région Rhône Alpes.

fond-picto-thedecoralist-150x52
fond-picto-thedecoralist-150x52
Thedecoralist présente une nouvelle expérience de la décoration. Site d'inspiration, d'idées pour décorer votre intérieur grâce aux éditeurs d’étoffes, de passementeries et artisans de la décoration sur-mesure. Thedecoralist vous propose une sélection de bonnes adresses, de boutiques de décoration, de show-room de tapissiers-décorateurs pour vous accompagner, vous conseiller dans la réussite de votre projet de décoration.
© 2019 THEDECORALIST – Tout droit réservés

THE DECORALIST

Nous contacter

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous faire part de vos remarques ou pour tout autre question, toute l’équipe est à votre écoute.