La belle entente de ces deux cousins germains, Marion Marquebielle et Guillaume Viel, les amènent à choisir un parcours d’excellence en se formant dès leur plus jeune âge à Paris auprès de Yves Begin.
Ce maître en la matière fait découvrir aux deux cousins les belles demeures et monuments historiques et leur enseigne la restauration de meubles.
« Cousins associés » est une petite société parisienne qui respecte tradition, rigueur et goût pour la perfection.
Entretien avec Guillaume Viel
Quelle est la qualité première d’un bon tapissier ?
C’est le gout de la finition, l’amour du beau. Il est aussi essentiel d’être à l’écoute du client.
Quels services, conseils, personnalisation, apportez-vous à vos clients pour vous distinguer ?
Nous faisons énormément de sur-mesure. Nous livrons des produits qui correspondent parfaitement aux clients, ils s’adaptent à la surface en termes de taille, de volume. Nous accordons aussi une grande importance au confort, au bien-être. Nous créons des modèles en blanc que nous faisons d’abord essayer aux clients.
Quelles références et/ou pièces de mobilier sont les plus demandées aujourd’hui, et pourquoi ?
Il y a beaucoup de demande sur du mobilier de, ou de type, Gio Ponti. Les années 50/60 sont très à la mode. Ce sont des pièces qui ont souvent besoin qu’on leur donne un nouveau souffle. Elles entrent dans leur 2ème ou 3ème vie.
Quel est votre Idéal en décoration ?
Sans aucun doute l’appartement rue de Babylone, de Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent, pour ce côté intemporel et complètement dans le coup
Quel est votre animal préféré ?
Cela dépend des périodes de ma vie.
Plus jeune le cheval parce que je suis un passionné. Maintenant par automatisme j’aurai tendance à évoquer un animal domestique. J’aime beaucoup les dauphins aussi, j’adore tout ce qui est autour de la mer.
Interview Anne-Charlotte Macé