À l’occasion du lancement des nouvelles collections RUBELLI CASA, DONGHIA Mobilier, ARMANI/CASA Exclusive textiles by Rubelli, la maison RUBELLI a fait appel aux Ateliers JOUFFRE pour sublimer ses somptueuses étoffes.

Les Ateliers JOUFFRE, internationalement reconnus pour leur savoir-faire tapissier, ont conçu et réalisé ce nouveau décor pour le showroom parisien de Rubelli, rue de l’Abbaye.

Ils ont notamment fabriqué et installé un tissu tendu avec intégration de passepoil, aux finitions invisibles, quatre paires de rideaux, déclinant également des prouesses techniques propres au savoir-faire des tapissiers d’exception, et confectionné de magnifiques coussins décoratifs.

Les deux maisons sont membres fondateurs du Comité de la Haute Décoration et de notre site THEDECORALIST.COM, créés afin de promouvoir, tant auprès du grand public que des professionnels, la grande décoration, historiquement liée aux savoir-faire indispensables des tapissiers pour la mise en œuvre de décors et de tissus d’exception.

Les Ateliers JOUFFRE, créés en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie française, sont spécialisés dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et contemporains, et possèdent des ateliers à Lyon et à New York, ainsi qu’un showroom à Paris. Ils n’ont de cesse de se perfectionner dans le but de satisfaire une clientèle d’architectes et de décorateurs parmi les plus réputés, mais aussi les administrations, les institutions, les hôtels et palaces et les clients privés (résidences, yachts…).

Mots clés : ateliers jouffre - coussins - étoffes - rideaux - Rubelli - showroom - tapissier - thedecoralist