Skip to content

Offrez des coussins personnalisés !

Offrez des coussins personnalisés !

Le coussin est probablement l’accessoire le plus populaire en décoration. Il en existe de toutes sortes, en formats, en couleurs, en graphismes… Confectionné par un tapissier, il s’érige au rang de pièce unique. La classe pour un cadeau !
Quelle mission décorative pour les coussins ?

On peut dire avec une certaine justesse que les coussins participent à la mise scène de la décoration. Ils apportent leur relief et créent une sensation visuelle qui participe au bien-être et au confort d’une pièce. Ils s’imposent sur un canapé, un fauteuil, un lit…, seul ou en brassée. Si le choix d’un canapé s’envisage sur la durée, ces accessoires plus éphémères ont pour mission de faire bouger le décor. Choisis en phase avec la saison ou au diapason d’une tendance forte, ils donnent le ton pour twister votre décoration, la réveiller comme la décaler. Bien-sûr, rien n’exclut de les jouer plus classiquement en coordonnés car supports de haute couture, ils se travaillent dans l’exclusivité pour personnaliser votre intérieur !

S’offrir tous les tissus…

On les regarde avec émerveillement, on en caresse les liasses pour en capter la douceur, on s’étonne de leur relief, on sourit de leurs dessins, on s’exclame de leur créativité… Bref, les tissus touchent nos sens mais face à leur diversité, il faut pourtant faire preuve de sélectivité. Les coussins s’offrent donc à nous comme le support idéal pour satisfaire nos envies les plus sages comme les plus originales. En laine, en soie, en fourrure, avec des motifs floraux ou géométriques… animés de finitions personnalisées, les coussins font lien par la couleur, le motif, la matière… avec votre décoration.

Le coussin, support d’expression de la passementerie.

La finition est sans conteste ce petit supplément d’âme qui fait la différence. Dans l’art du détail, nul autre que le tapissier ne saura mieux en maîtriser le savoir-faire. Avec l’apport de galons et de passepoils, un coussin se personnalise à l’infini. Qu’elle joue sur la couleur, la matière (cuir, simili cuir, corde, franges…), la largeur, l’aspect ou le total look…, la passementerie singularise la pièce : un même coussin revisité avec tel ou tel galon ou passepoil n’est jamais le même. Autre subtilité qui vaut son importance en comparaison des coussins du commerce : le remplissage. Un coussin est à la base une housse zippée qu’il faudra remplir. Selon l’utilisation, un mélange européen composé de belles plumes et de mousse lui redonne un gonflant moelleux parfais tandis que le duvet, confortable et malléable, a le ressort nécessaire pour qu’il se remette en place en un tournemain. De quoi lui enlever sa rigidité pour détendre l’atmosphère !

fond-picto-thedecoralist-150x52

Savoir faire

THEDECORALIST vous propose des conseils déco, vous guide dans l'harmonie des couleurs et matières, jusqu'à la réalisation
THEDECORALIST
Thedecoralist présente une nouvelle expérience de la décoration. Site d'inspiration, d'idées pour décorer votre intérieur grâce aux éditeurs d’étoffes, de passementeries et artisans de la décoration sur-mesure. Thedecoralist vous propose une sélection de bonnes adresses, de boutiques de décoration, de show-room de tapissiers-décorateurs pour vous accompagner, vous conseiller dans la réussite de votre projet de décoration.
© 2019 THEDECORALIST – Tout droit réservés

THE DECORALIST

Nous contacter

N’hésitez pas à nous laisser un message pour nous faire part de vos remarques ou pour tout autre question, toute l’équipe est à votre écoute.